Qu'est-ce qu'un visa américain ?

Un visa américain est un timbre placé dans votre passeport. Il vous permet de vous rendre à un point d'entrée américain, tel qu'un aéroport ou une frontière terrestre. Votre visa indique qu'un agent d'une ambassade des États-Unis à l'étranger a décidé que vous êtes admissible à demander l'entrée aux termes du visa.

Qui a besoin d'un visa américain ?

Les citoyens de la plupart des pays du monde ont besoin d’un visa pour se rendre temporairement aux États-Unis. Un visa est également nécessaire pour étudier, travailler ou immigrer aux États-Unis.

Quels types de visas américains sont disponibles ?

Deux catégories principales de visas sont disponibles pour les ressortissants étrangers. Ils peuvent choisir soit un visa non-immigrant (pour les visites à courte durée) soit un visa immigrant (pour établir la résidence permanente). Au total, il existe environ 185 types de visas dans les deux catégories.

Types de visas américains

Qu'est-ce qu'un visa non-immigrant ?

Un visa non-immigrant vous permet de travailler ou de voyager temporairement aux États-Unis. Par conséquent, vous avez besoin d'un visa non-immigrant pour voyager à travers les États-Unis en tant que touriste. Vous en avez également besoin pour avoir la possibilité de participer à un programme d’échange culturel ou pour travailler temporairement dans le pays. La plupart des étrangers visitent le pays avec un visa non-immigrant.

Qu'est-ce qu'un visa B-1 ?

Un visa B-1 est un visa touristique pour les ressortissants étrangers cherchant à entrer temporairement aux États-Unis à des fins commerciales. Vous pouvez vous rendre aux États-Unis pour assister à une conférence ou pour conclure des accords commerciaux, bien que vous ne soyez pas autorisé à travailler pour une entreprise américaine.

Qu'est-ce qu'un visa B-2 ?

Un visa B-2 est l’un des visas touristiques les plus demandés pour ceux qui, en général, cherchent à entrer temporairement aux États-Unis pour faire du tourisme. Si vous souhaitez vous rendre aux États-Unis pour rendre visite à des amis ou à votre famille, par exemple, ou pour faire du tourisme, vous devez demander un visa B-2.

Tous les étrangers ont-ils besoin d'un visa américain pour voyager aux États-Unis ?

Seuls les citoyens de certains pays ont besoin d'un visa pour visiter les États-Unis. Le Programme d'Exemption de Visa permet à la plupart des citoyens des 38 pays participants de remplir en ligne un formulaire dénommé ESTA les autorisant à voyager. Le formulaire ESTA peut être complété en ligne en quelques minutes. Il permet aux ressortissants étrangers éligibles de ces 38 pays de demander une autorisation de voyager sans visa.

Est-ce qu'un visa garantit l'entrée aux États-Unis ?

Recevoir un visa américain ne garantit pas l'entrée dans le pays. Le visa ne vous permet d’arriver qu’à un point d’entrée américain. Certains étrangers finissent avec succès le processus de demande de visa, mais se voient refuser l'entrée au port d'entrée. L'agent des douanes qui vous interroge au port d'entrée décide si vous pouvez ou non entrer dans le pays.

Qu'est-ce qu'un visa immigrant ?

Les visas immigrant sont destinés aux ressortissants étrangers qui souhaitent vivre de manière permanente aux États-Unis. C'est la première étape pour devenir un résident permanent légal, également appelé détenteur d'une green card. Avec un visa immigrant, vous pouvez demander la citoyenneté américaine après cinq ans de résidence permanente aux États-Unis.

Qu'est-ce qu'une green card ?

Une « green card » est un autre terme pour désigner un visa immigrant. Avec un visa immigrant, vous êtes autorisé à demander l'entrée aux États-Unis pour établir votre résidence permanente. Quelqu'un qui vit aux États-Unis avec un visa immigrant est appelé détenteur d'une green card. En tant que titulaire d'une green card, vous avez autant de droits qu'un citoyen américain, bien que vous ne puissiez pas voter ni obtenir un passeport américain.

Comment puis-je obtenir une green card ?

Obtenir une green card peut être simple ou compliqué. Tout dépend de votre pays d'origine et de votre situation particulière. Si des membres de votre famille sont citoyens ou résidents des États-Unis, ils pourront peut-être vous parrainer pour un visa immigrant. Certaines green cards sont également attribuées à la loterie. Le programme de loterie Diversity Visa accorde chaque année un maximum de visas immigrant à 50,000 des ressortissants de pays à faible taux d'immigration aux États-Unis.

Est-ce difficile d'obtenir un visa immigrant ?

Les États-Unis ne permettent pas à n'importe qui d'immigrer dans le pays. La plupart des visas immigrant sont délivrés à des fins familiales ou professionnelles. Cependant, avoir de la famille aux États-Unis ne signifie pas automatiquement que vous aurez un visa américain. Seuls certains membres de la famille, incluant les enfants non mariés de moins de 21 ans et un conjoint, peuvent être autorisés à entrer aux États-Unis.

Combien de visas immigrants les États-Unis accordent-ils chaque année ?

Les États-Unis traitent des millions de demandes de visa chaque année. Sur les millions de visas octroyés chaque année par les États-Unis, environ 11 % sont des visas immigrant (c'est-à-dire des green cards). La plupart des catégories de visas immigrant imposent des limites strictes au nombre de visas pouvant être accordés chaque année. En revanche, les visas non-immigrant n’ont généralement pas de limite.

What Is a US Visa?

A US Visa is a stamp placed inside your passport. It allows you to travel to a US port of entry, such as an airport or a land border. Your visa indicates that an officer at a U.S. Embassy abroad decided that you are eligible to request entry for the purpose of the visa.

Who Needs a US Visa?

Citizens of most countries in the world require a visa to travel temporarily to the United States. A visa is also needed to study, work or immigrate to the United States.

What Types of US Visas Are Available?

Two main categories of visas are available to foreign nationals.  They can select either a Non-immigrant visa (for temporary visits) or an Immigrant visa (to establish permanent residency). In total, there are about 185 types of visas across both categories.

US Visa Types

What Is a Non-Immigrant Visa?


A Non-immigrant visa allows you to temporarily work or travel within the United States. Therefore, you need a Non-immigrant visa to travel across the United States as a tourist. You also need one to visit on a cultural exchange program or to work in the country temporarily. Most foreigners visit the country on a Non-immigrant visa.

What Is a B-1 Visa?


A B-1 visa is a popular visitor visa for foreign nationals seeking to enter the United States temporarily for general business purposes. You can visit the United States to attend a conference or to complete business deals, although you are not permitted to become employed with a US company.

What Is a B-2 Visa?


A B-2 visa is one of the most popular visitor visas for those seeking to enter the United States temporarily for general tourism purposes. If you wish to travel to the United States to visit friends or family, for example, or to go sightseeing, you would have to apply for a B-2 visa.

Do All Foreigners Need a US Visa to Travel to the US?


Only citizens from certain countries require a visa to visit the United States. The Visa Waiver Program allows most citizens from the 38 participating countries to complete an Electronic System for Travel Authorization (ESTA) application online. The ESTA application can be completed online in just a few minutes. It enables eligible foreign nationals from those 38 countries to request an authorization to travel without a visa.

Does a Visa Guarantee Entry to the United States?


Receiving a US Visa does not guarantee entry to the country. The visa only allows you to arrive at a US port of entry. Some foreigners finish the entire visa application process successfully but are denied entrance at the port of entry.The border officer questioning you at the port of entry decides whether or not you can enter the country.

What Is an Immigrant Visa?


Immigrant Visas are for foreign nationals that wish to live permanently in the US. It is the first step to become a lawful permanent resident, also known as green card holder. With an Immigrant Visa you can apply for US citizenship after five years living in the United States as a permanent resident.

 

What Is a Green Card?


A “green card” is another term for an Immigrant Visa. With an Immigrant Visa you are permitted to seek entry to the United States to establish permanent residence. Someone who is living in the United States with an Immigrant Visa is called a green card holder. As a green card holder, you have many of the same rights as a US citizen, although you cannot vote and you cannot get a US passport.

How Do I Get a Green Card?


Getting a green card can be either straightforward or complicated. It all depends on your country of origin and your unique situation. If you have family members who are US citizens or residents, they may be able to sponsor you for an Immigrant Visa. Some green cards are also awarded on a lottery basis. The Diversity Visa Lottery Program grants up to 50,000 Immigrant Visas annually to nationals of countries with low rate immigration to the United States.

Is It Hard to Get an Immigrant Visa?


The United States does not allow just anyone to immigrate to the country. Most Immigrant Visas are awarded for family or employment purposes. However, having family in the United States does not automatically mean you qualify for a US Visa. Only certain family members, including unmarried children under 21 and a spouse, may be allowed to enter the US.

 

How Many Immigrant Visas Does the US Grant Every Year?


The United States processes millions of visa applications every year. Of the 11 million visas granted annually by the United States, approximately 5% are Immigrant Visas (i.e. green cards). Most Immigrant Visa categories have strict limits on the number of visas available to be awarded each year. Non-Immigrant visas, on the other hand, do not have a limit typically.